Sony pourrait être obligé de différer le lancement de sa nouvelle console de jeu aux Etats-Unis, et peut-être aussi sur le marché européen.

Parce qu'elle soit très attendue par les accros du jeu vidéo, la future console de jeu PlayStation 3 de Sony se devra d'être irréprochable, car elle arrivera à peu près au même moment que la nouvelle Revolution de Nintendo, et un an après la XBox 360. Inutile de dire que, dans un tel contexte, Sony est attendu au tournant, et ne peut décemment se contenter de lancer un produit à la qualité douteuse.

Selon les spécialistes de la firme Merrill Lynch, le géant japonais pourrait cependant être obligé de revoir son calendrier de lancement, notamment aux Etats-Unis, et peut-être aussi en Europe, étant donné que les premiers servent souvent de baromètre avant l'introduction d'une nouvelle console sur notre marché.

Initialement, Sony envisageait de commercialiser sa PlayStation 3 sur le marché nippon à l'automne, et sur le marché nord-américain avant les fêtes de fin d'année. En fait, il se pourrait bien que le lancement commercial de la PS 3 n'intervienne pas avant le début de 2007 aux Etats-Unis, sans que l'on sache très bien si Sony compte présenter sa console en Europe avant de l'introduire en Amérique. Les raisons supposées de ce délai sont en partie le faible niveau de production du processeur Cell qui motorisera la console, mais aussi, sans doute, la nécessité d'en faire tomber les coûts, en augmentant les cadences de fabrication.

Il faut dire que la firme japonaise n'est pas très bavarde sur le sujet. Tout juste promet-elle du bout des lèvres de donner plus de précisions à l'occasion du futur salon E3 de Los Angeles, en mai prochain.



Source : CNET News