Ils n'ont décidemment pas fini de nous étonner ces téléphones... Les projets les plus fous semblent converger vers cet appareil qui ne servait autrefois qu'a téléphoner.

Et hop ! Une fonction multimédia supplémentaire pour les futurs modèles haut de gamme : le miniprojecteur !

Logo digislide C'est une société australienne, Digislide, qui a mis au point ce procédé assez étonnant et déjà fonctionnel. Présenté début février à Phoenix en Arizona lors d'un salon technologique, ce miniprojecteur se loge dans un téléphone cellulaire et projette une image de taille pour l'instant réduite de 28 par 43 centimètres sur un mur ou une surface plane à un mètre de distance.

Digismart L'exploit réside essentiellement dans la miniaturisation de ce projecteur car Digislide ne cache pas son intention de l' installer bientôt dans toutes sortes d'appareils mobiles et ce, avant la fin de cette année. Cette société a donc une longueur d'avance sur ses concurrents Toshiba ou Viewsonic qui élaborent eux aussi ce type de miniprojecteur portable mais dissocié de tout appareil multifonctions.

Nul doute que les constructeurs seront intéressés par cette technologie promue à un bel avenir dans les loisirs numériques.

°°°°°°°

Une démonstration est visible à cette adresse.

Source : Futura sciences