Et si la réalité du web finissait par éclater au grand jour chez les majors du disque ' A l'heure de la DADVSI, tout espoir est bon à prendre.

Yahoo music logo jpg Yahoo !, célèbre moteur de recherche et portail internet, développe, depuis quelques temps, une offre de téléchargement de musique en ligne, nommée Yahoo ! Music.

Fait rare dans la vente en ligne de fichiers audio, le vice-président et directeur général de Yahoo ! Music, Dave Goldberg, a laissé entendre lors du Music 2.0 de Los Angeles, que les grandes maisons de disque devraient vendre leur musique sans DRM.

Pour rappel, les DRM sont des mesures de protection appliquées sur lesdits fichiers.

Pour appuyer sa proposition, Goldberg s'est appuyé sur le fait qu' eMusic ne propose que des fichiers MP3 non affublés de ces mesures de protection contraignantes pour l'utilisateur. Il déclare même que ces DRM contiennent " une barrière pour les consommateurs entraînant des problèmes de transfert ou d'incompatibilité vers des baladeurs MP3 ".

Une porte-parole de Yahoo ! a expliqué que Goldberg essayait " de faire avancer l'industrie du disque " et qu'il voulait inciter à la discussion dans ce secteur " par rapport à l'expérience des utilisateurs ".

Espérons qu'il soit entendu...
Source : CNet News