Après les portables et les ordinateurs de bureau, Apple convertit le Mac Mini à la technologie Intel.

Le renouvellement de la gamme des ordinateurs Apple se poursuit, avec l'installation de puces Intel sous le--minuscule--capot du Mac Mini. Le premier modèle emporte un processeur Inte Core Solo cadencé à 1,5GHz (il est pour l'instant le seul de la gamme Apple à s'en satisfaire), 512Mo de RAM, un disque dur de 60Go et un lecteur de DVD/graveur de CD. Petite inflation au niveau des prix, qui devrait sur notre marché gagner une petite centaine d'euros, et ainsi s'établir à 649 unités.


Apple mac mini intel


Un cran au-dessus, on trouve un modèle équipé du processeur Intel Core Duo à 1,67GHz, lui aussi affublé de 512Mo de RAM, mais doté d'un disque dur de 80Go et du SuperDrive 8x (lecteur-enregistreur de CD et de DVD). Il coûte désormais 879 euros.

Apple ipod nouveau mac mini intel


Dans les deux cas, la connectique comprend une connexion Ethernet BASE-T Gigabit 10/100/1000, le WiFi AirPort Extreme, le Bluetooth 2.0+EDR et quatre ports USB 2.0 ; s'y ajoutent des sorties DVI et VGA. La nouveauté tient en fait à l'arrivée d'un port infra-rouge apte à reconnaître l'Apple Remote, la télécommande qui commande l'application multi-média Front Row que l'on retrouve en général sur les exécutions hautes du constructeur californien.


Apple ipod

En marge de cette présentation, l'iPod (ci-dessus) évolue lui aussi, notamment au travers d'un nouveau support HiFi susceptible de le transfomer en chaîne de salon. Le tout pour la modique somme de 379 euros. Pourquoi s'en priver...'


Source : ComputerWorld