L'opérateur Free a été primé pour la qualité de son infrastructure lors de l'évènement Networkers Innovation Awards 2005.

Logo free

Dans un communiqué de presse, Cisco nous apprend que le fournisseur d'accès à Internet Free, filiale d'Iliad, a été primé lors de l'évènement Networkers Innovation Awards 2005, qui s'est tenu à Cannes du 12 au 15 décembre dernier.
Logo cisco  Logo idg
Plus précisément, c'est son backbone Triple Play qui a été reconnu " Best Service Provider Infrastructure of the Year " ( comprenez " Meilleure infrastructure pour fournisseur de services de l'année " ) par Cisco et IDG (  International Data Group ) Global Solutions.

49 finalistes dans 6 catégories étaient alors en lisse :

  • meilleure infrastructure IP pour fournisseur de service
  • meilleur réseau IP d’entreprise
  • meilleur projet de communications voix / vidéo sur IP
  • meilleur service IP haut débit
  • meilleur projet sans-fil et mobilité
  • meilleur projet de centre de données.

Note 1 : le cinquième prix de la liste à été remporté par la RATP :-D
Note 2 : les gagnants de ces catégories ont été annoncés le 14 décembre dernier.

Le prix récompense en fait l'extension du réseau national de Free basé sur une cinquantaine de switchs Catalyst 6500, mais également l'adoption du réseau Ethernet 10 Gbits. Grâce à ce choix, Free peut aujourd'hui fournir à ses abonnés une connexion descendante jusqu'à 24 Mbit/s et une connexion ascendante de 1 Mbit/s, 250 chaînes de télévision, des services de VoD ( Video on Demand ), ainsi que les communications téléphoniques locales, nationales et vers de nombreux pays étrangers gratuites et illimitées.

Le jury a tenu à souligner le caractère novateur du projet de Free pour offrir un maximum à ses abonnés, tout en restant très compétitif, ce qui engendre naturellement des retours sur investissements et une place de choix parmi les acteurs du marché. Rappelons que Free comptabilisait 1,595 million d'abonnés au 31 décembre 2005.

Thierry Drilhon, Directeur Général et Vice-président de Cisco Systems France, indique : " Free représente pour nous une source d’inspiration en démontrant les résultats remarquables qu’il est possible d’obtenir à l’aide du 10Gbit/s en vue d’apporter des avantages tangibles à ses clients. Leur nouvelle offre de services, sans équivalent sur le marché, est un excellent exemple d’innovation. "

Colwyn Munro, Vice-président exécutif chez IDG Global Solutions : " Nous sommes très heureux de co-parrainer une fois de plus les Networkers Innovation Awards avec Cisco. Le niveau de la compétition 2005 était très élevé et les lauréats peuvent être assurés d’être au premier rang de l’utilisation innovante des technologies avancées. "

Michaël Boukobza, CEO de Free : " Les technologies de Cisco, et tous leurs avantages, nous placent largement devant la concurrence, tant au niveau national qu’international. Nous sommes très fiers que le jury reconnaisse, par cette distinction, les résultats de notre équipe. "


Source : Freenews