Ce nouveau jeu de stratégie en temps réel, sous couvert de science-fiction , nous permettra de réécrire l’histoire de la seconde guerre mondiale.

Edité par CDV, que l’on connaît notamment pour avoir réalisé la très bonne série des Cossacks, War Front : Turning Point joue la carte de la science-fiction. En se démarquant de ses concurrents, ce dernier nous propose ainsi un scénario tout à fait unique qui servira de base à ce jeu qui s’annonce pour le moins captivant.

Dans cet univers fictif de nombreux choix seront à effectuer, qui affecteront de façon directe la trame du jeu. On aura ainsi la possibilité d’avorter l’Opération Overlord, phase capitale de l’Histoire où les forces alliées ont organisé un débarquement massif de leurs troupes sur les cotes normandes.

War front turning point image 1 small   War front turning point image 2 small   War front turning point image 3 small

Ce voile de science-fiction permettra d'introduire des prototypes militaires comme l’exosquelette allemand ou encore le soldat jetpack. Cette originalité saura plaire et se faire reconnaître face à un public lassé des trop nombreuses et trop banales adaptations vidéo ludiques de la seconde guerre mondiale.

La puissance technologique dont bénéficie War Front saura pleinement appuyer la candidature de ce dernier au titre du meilleur jeu de stratégie, jeu qui aura toutefois à se méfier des blockbusters du genre que sont Act of War : Haute Trahison ou encore Le Seigneur des Anneaux : Bataille pour la Terre du Milieu 2.


Date de sortie prévue pour le mois de septembre prochain sur PC.

Accéder au site officiel de War Front : Turning Point ( anglais )

War front turning point image 4 small   War front turning point image 5 small   War front turning point image 6 small