Le karaoké à guitare de RedOctane ne sort en France qu'en mai mais l'éditeur annonce déjà qu'il est en train de concocter une flopée de suites à Guitar Hero. Le jeu sera décliné en versions country et métal notamment.

Attendu en Europe, Guitar Hero fait un véritable tabac outre-Atlantique, dans son pays d'origine. Et RedOctane laisse entendre qu'il va exploiter le filon jusqu'à épuisement complet puisque son PDG annonce tout simplement que sa boîte devrait sortir pas moins de cinq ou six titres d'ici la mi-2007. Et on ne parle pas d'un éditeur de la taille d' Electronic Arts.

Du boulot en perspective pour le studio Harmonix qui a inscrit sur ses tablettes une flopée de déclinaisons de sa simulation de guitariste. Evidemment un Guitar Hero 2 est prévu avec 40 nouveaux morceaux. Mais des versions spécialement dédiées au métal ou à la country sont prévues. Peu probable que ces dernières franchissent l'océan.

RedOctane avoue penser aussi à améliorer le fameux contrôleur en forme de Gibson vendu avec le jeu. Pour rendre le jeu plus " plug and play ", même si on ne voit pas trop comment. Aucune information en revanche n'a filtré sur d'éventuels jeux d'un autre type.

La date de sortie du premier Guitar Hero est prévue en mai sur PS2.