Sony  a décidé de faire appel de la décision de justice à propos du système de vibration intégré dans ses célèbres manettes Dual Shock.

Playstation La console Playstation de Sony, fut introduite le 3 décembre 1994, au Japon. Mais ce qui a réellement participé à son succès arrivera un peu plus tard, en 1997, toujours au Japon. Il s'agit bien entendu des manettes Dual Shock et de leur système de vibration, qui donnait alors aux jeux, une toute autre dimension.

Malheureusement pour Sony, le californien Immersion a déposé plainte pour violation de brevets, affirmant que le dispositif de vibration lui appartient et a déjà été breveté. La justice américaine a depuis rendu son verdict, donnant raison au plaignant. Sony a été condamné à verser 90 millions d'euros et à stopper la vente de ses manettes aux Etats-Unis. La firme japonaise a fait appel de cette décision, appel rejeté un an après.

Déclaration d'un porte-parole de Sony, qui a d'ailleurs indiqué qu'aucun accord à l'amiable n'était envisagé :

" Mais nous continuons à croire que nous n'avons pas violé les brevets d' Immersion. Nous avons déjà fait appel à la Cour d'Appel des Etats-Unis et les procédures sont en cours.  "

De son côté, Microsoft, aussi attaqué par Immersion, a préféré mettre la main à la poche et être tranquille. Quant au groupe Nintendo, il ne risque pas grand chose, sachant qu'il contrôle en partie Immersion. Tiens donc...

A suivre.
Source : CDRinfo