Les rumeurs sur la sortie de la Revolution vont bon train, mais celle-ci retient plus particulièrement l'attention.

Depuis l'annonce du lancement en novembre de la PlayStation 3, les rumeurs s'accumulent sur le net autour d'une date de sortie prématurée pour la Revolution. Mais quand cette rumeur est relayée par le Président de Media Create, les choses sont prises avec plus de sérieux.

Si vous lisez les actualités jeux vidéo régulièrement sur GNT, Media Create doit vous dire quelque chose. Cet institut publie en effet chaque semaine, les chiffres de ventes des jeux et consoles sur le territoire japonais. C'est, de plus, un centre de recherche sur les jeux vidéo qui entretient des liens étroits avec les éditeurs.

Ainsi, voici ce qu'a déclaré le Président de Media Create à Business Week Online :

" Il y a des rumeurs selon lesquelles la Revolution pourrait sortir dès Juin. Si cela arrive, et que Nintendo vend 1 million d'unités, Sony aura du mal à rattraper son retard. "

Bien entendu, il n'y a rien d'officiel et une telle chose semble même très improbable puisque les kits de développement finaux doivent être livrés en juin. Pourtant Nintendo a peut-être envie de réitérer le coup de la Nintendo DS en prenant de l'avance sur Sony.

On devrait être fixé dans les semaines à venir...