rEFIt propose du triple-boot sur un Mac Intel : OS X / Windows XP / Linux.

RefitEt oui, il n'y a pas que Windows XP qui peut fonctionner sur un Mac. Linux a déjà démontré par le passé qu'il en était capable en marquant la pomme de son empreinte palmée.

Histoire de rendre cela plus agréable et facile, le projet rEFIt propose du triple-boot contre nature, diront certains.

A l'instar de ce qu'offrent les chargeurs d'amorçage Grub ou Lilo pour le multiboot sur des ordinateurs standards, rEFIt s'attaque comme son nom l'indique à l'environnement EFI ( Extensible Firmware Interface ) propre au nouveau Mac d' Apple qui intègre la technologie d' Intel.

Via une interface graphique, il est désormais possible sous un Mac Intel de choisir son OS du jour parmi OS X bien sûr, Windows XP ou Linux. Une détection du gestionnaire de chargement XPonMac est également prise en charge automatiquement.

Le projet Open Source tout nouveau tout beau, initié à l'origine pour faciliter le dual-boot Linux / Mac OS X sur des machines Intel iMacs, en est encore au stade de développement avec une version 0.3 pour l'heure disponible.

Même si l'on sait que pour Vista c'est impossible, quelle sera la prochaine " transgression " informatique en la matière '

Consulter le site du projet rEFIt

Course pomme

Source : Toolinux