Microsoft propose pour la première fois de pouvoir rapporter des bogues sur son navigateur Internet Explorer sous forme d'une base de données. Elle est opérationnelle actuellement pour la prochaine version de ce dernier, Internet Explorer 7, y compris les versions bêtas en cours.

Article 109 test internet explorer 7 0 beta 2 120 120 En effet, la société reconnaît que ses clients demandent régulièrement pourquoi il n'existe pas de base de connaissances à propos des bogues connus chez le navigateur Web, à l'instar par exemple de ce qui se fait chez la fondation Mozilla et son protégé, Firefox.

Al Billing, membre de l'équipe IE, a donc déclaré dans son blogue, vendredi :

" De nombreux clients nous ont demandé une amélioration du rapport de bogues pour Internet Explorer. On nous demande pourquoi nous n'avons pas un système type Bugzilla comme Firefox pour ce faire. Nous n'avons pas la bonne réponse à ce problème mis à part dire que c'est quelque chose que l'équipe IE n'a jamais fait auparavant. "

Il explique :

" Après de longues discussions dans l'équipe, nous en avons conclu que vous aviez raison et que nous devrions avoir un moyen public de rapporter les bogues sous IE et pouvoir recueillir ainsi les impressions et suggestions des utilisateurs. "

Internet explorer navigateur feedback bug small

La base de données recensant les blogues est disponible sur le site Microsoft Connect pour toute personne possédant un compte passeport.

Source : CNet News