Depuis hier mardi, France Telecom a ouvert son nouveau numéro d'assistance à toute la France qui regroupe désormais tous les services de l'opérateur, fixe et Internet. Simplicité, efficacité.

Logoo ft Depuis début février, le 3900 était déjà disponible mais pas pour toute la France. Voilà maintenant qui est fait. Tous les particuliers qui le souhaitent et surtout qui en ont un réel besoin peuvent donc accéder à ce service par ce numéro. Les entreprises devront elles composer le 3901.

Un numéro pas très difficile à retenir contrairement à certains autres services de renseignements... France Telecom a voulu aussi simplifier au maximum la procédure d'assistance. Ce sont donc les clients de l'Internet et du téléphone fixe qui sont regroupés sous le même service.

Dans quelques mois, d'autres produits comme MaLigneTV, MaLigne visio et Liveservices rejoindront le 3900. France Telecom laisse également le temps aux clients de s'habituer à ce changement de numéro. L'ancien numéro d'appel sera encore fonctionnel jusqu'à la fin du second trimestre 2006.

On l'a vu et lu ces dernières semaines, les centres d'appels des FAI sont sources de mécontentements des usagers. Il semble que France Telecom ait bien compris le message puisque l'entreprise estime que si elle veut garder sa clientèle, des efforts étaient nécessaires et déterminants pour son service d'assistance. Les mesures gouvernementales visant à imposer certaines obligations pour l'ensemble des acteurs des télécommunications ne doivent pas être étrangères à ces quelques aménagements...

Autres petits détails pratiques : les 3900 et 3901 sont accessibles 24h / 24 et 7j / 7. L'appel est facturé 34 centimes par minute et le temps d'attente est gratuit depuis une ligne fixe.

Rassurant mais en espérant que nous n'ayons jamais besoin de les utiliser tout de même...

°°°°°°°

Lire le communiqué de presse de France Telecom.
Source : Degroup news