Le navigateur Firefox a dépassé les 10 % de parts de marché.

Firefox Passera ou ne passera pas la barre fatidique des 10% ' Voilà une question que beaucoup d'adeptes de Firefox se posaient. En effet, ces derniers temps, le navigateur phare de la Fondation Mozilla, frôlait la barre des 10% d'utilisateurs.

Ce lundi, le cabinet d'analyses Net Applications l'a annoncé. Au mois de mars dernier, le browser Firefox a franchi le cap des 10 % d'utilisateurs, atteignant plus exactement les 10,05 % de parts de marché. Ce chiffre était de 9,75 % et 9,5 %, pour les mois de février et de janvier.

A noter que les chiffres annoncés varient d'un cabinet à l'autre. En effet, ce cap avait déjà passé en novembre dernier selon OneStat.com, qui annonçait alors 11,51 %, en se basant sur une étude auprès de 2 millions d'utilisateurs de 100 sociétés. Reste que les analystes s'accordent sur une chose : Firefox compte toujours plus d'adeptes.

Les parts de marché, selon Net Applications, pour le mois de mars :

  • Internet Explorer : 84,7 % ;
  • Firefox : 10,05 % ;
  • Safari : 3,19 % ;
  • Netscape : 1,05 % ;
  • Opera : 0,54 % ;
  • Mozilla Suite : 0,34 % ;

Firefox papa Ce qu'en dit Vincent Vizzaccaro, vice-président exécutif marketing et relations stratégiques chez Net Applications :

" Avec une forte liste de fonctionnalités, un cycle de développement produit agressif, une plate-forme open source et en offrant gratuitement le navigateur, Firefox a la stratégie en place pour maintenir sa croissance. Mais Microsoft a la tâche plus simple de défendre une position indélogeable que d'en attaquer une. "

Attendons à présent la riposte du géant Microsoft avec la version finale de la septième mouture d'Internet Explorer.
Source : BetaNews