Si Firefox est le navigateur qui monte, qui monte du côté des ordinateurs, c'est Opera qui tire son épingle du jeu dans le domaine de la téléphonie mobile.

Logo opera Avec son Opera Mini, Opera Software revendique aujourd'hui plus de deux millions d'utilisateurs quotidiens du navigateur.

La société norvégienne ne cesse de croître dans ce secteur et compte désormais un volume de quatre millions de pages vues par jour.

Différent d'Opera Mobile qui est une application pour Smartphones, ce navigateur devenu gratuit en janvier est une application java compatible avec bon nombre de téléphones mobiles. Opera indique également que le poids moyen d'une page web se situe entre 10 et 20 ko pour un trafic journalier de 38 à 76 ko chez les mobinautes.

Ces transfert de données constitue d'ailleurs une véritable aubaine pour les opérateurs qui ne se gênent pas pour les facturer aux clients. En dehors de la gratuité de cette application pour les utilisateurs, le groupe Opera Software essaie par ailleurs de conclure des partenariats auprès des constructeurs de téléphones et des opérateurs de téléphonie mobile pour inclure le navigateur directement dans les appareils.
Source : NetEconomie