Il y a certaines personnes chez lesquelles la pratique du troc est innée. C'est le cas d'un blogueur de la ville de Montréal qui a décidé d'échanger son trombone contre... une maison. Si si, c'est vrai.


Tout est parti d'un simple trombone rouge. Son propriétaire, Kyle MacDonal, un habitant de Montréal âgé de 26 ans, a décidé de s'en servir comme d'un objet de troc, jusqu'à obtenir une maison. Rien que ça !

 Trombone rouge
L'objet en question. Admirez sa forme parfaite, son rouge vif... bref l'objet qu'il vous faut absolument.

Un bon bout de chemin a déjà été pacouru
Ainsi, via son blogue Oneredpaperclic, il a d'abord échangé le fameux trombone contre une poignée de porte, elle-même échangée contre un four de camping, une génératrice, puis contre un kit à party ( un baril rempli de bière et une enseigne Budweiser ),  puis un motoneige, un voyage tous frais payés à Yahk, un camion cube, un contrat de disque et enfin un an de location d'un appartement à Phoenix en Arizona.

Une bien belle avancée pour un projet aussi farfelu. Le blogueur espère acquérir sa maison d'ici le 12 juillet prochain, soit environ un an après le lancement de cet ambitieux projet.

Cette idée lui est venue d'une émission qu'il regardait étant jeune, bigger and better. Preuve que, parfois, la télévision peut avoir une bonne influence sur les plus jeunes...


Ca marche fort pour le blogueur
En plus d'avoir fait la première page du Journal de Montréal et d'avoir été interviewé sur les ondes de la radio ABC, le jeune homme aurait été contacté par certains producteurs désirant faire une adaptation cinématographique de son histoire.  Bref, une histoire rondement menée pour le blogueur.

Kyle MacDonal s'explique :
" Je ne suis qu'un gars de Montréal avec une connexion Internet et un trombone. Si la dizaine de volontaires qui m'ont contacté n'avaient pas collaboré comme ils l'ont fait, ce trombone se trouverait encore sur mon bureau aujourd'hui. "

Jody Gnant, la chanteuse qui lui offert un appartement dans le duplex qu'elle possède, en échange de son contrat de disque, raconte :
" C'est un pionnier pour avoir mené le concept de blogue à un niveau supérieur. "


J'ai, moi aussi, une magnifique collection de trombones rouges, mais aussi des punaises et des élastiques. Si ça intéresse quelqu'un...

Source : Branchez-vous