La franchise Guild Wars semble près d'atteindre son rythme de croisière : alors que le deuxième épisode, Factions, sort dans quelques jours, ArenaNet annonce qu'un troisième jeu devrait être distribué avant la fin de l'année.


ArenaNet, le développeur des Guild Wars n'est pas du genre à laisser retomber le buzz. Fort d'un succès incroyable, le MMO d'action s'apprête à être décliné une nouvelle fois. Le 28 avril sort Factions mais déjà Jeffe Strain, un des boss du studio annonce que le troisième opus en est à un stade de production avancé et devrait être disponible avant la fin de l'année en cours.


Sortir à terme deux jeux GW par an
En fait son développement a commencé en novembre et ArenaNet voit loin puisqu'un quatrième épisode est à l'état de premières ébauches. Le studio s'est tout simplement lancé dans un cycle de production ambitieux visant à terme à assurer deux sorties de jeux estampillés Guild Wars par an.

Des jeux jouables indépendamment les uns des autres, avec toujours cette excellente idée, qui n'est pas pour rien dans le succès rencontré par le premier GW sous-titré depuis Prophecies :  l'absence d'abonnement pour le jeu online.