Un nouveau moteur de recherche va faire son apparition dès le mois de juin prochain. On nous annonce une rapidité et une pertinence des résultats inégalées ainsi qu'une protection unique en son genre contre les entreprises qui fraudent en cliquant sur leurs propres annonces publicitaires, comptant pour 30 % des revenus totaux selon les analystes.


Un moteur mondial et unique

Dénommé MegaGlobe.com, ce moteur sera disponible dans 300 noms de domaines différents et traduit dans des centaines de langues. Megaglobe entend concurrencer directement ses rivaux, et donc Google en utilisant un algorithme unique et sophistiqué pour améliorer la qualité des recherches sur le Web.

A noter qu'il y a une ressemblance frappante avec le logo de Google dans les caractères utilisés :

Google

Megaglobe moteur logo png


MegaRank et miniatures
Un système de PageRank sera également mis en place. Cet algorithme se basera sur l'analyse du nombre et de la qualité des pages en fonction des résultats. Le Megarank créera ensuite une structure pour évaluer l'importance des sites web basée sur la pertinence de leurs contenus.

De même, il y aura la possibilité, sur le milliard de pages accessibles rapidement, d'afficher une miniature du site web dans une fenetre séparée, avant de le visiter. Une fonctionnalité déjà disponible sur le moteur de recherche français, Exalead.

Selon Naima Moore, PDG de Megaglobe :

" C'est une nouvelle manière de surfer sur le web. C'est le futur. Il y a énormément d'informations sur le Web et les utilisateurs ont besoin d'un moteur de recherche pour les filtrer et les restituer dans des résultats plus pertinents. L'algorithme de Megaglobe est le meilleur moyen de filtrer les données d' Internet. "

Voilà qui est clairement dit et annoncé, quelle sera la réaction de Google '