Manoir microsoft En dévoilant une croissance des revenus totaux de 13 % à 10,9 milliards de dollars et des profits en augmentation de 17 % à 3,89 milliards, Microsoft a légèrement inquiété les analystes.

Jeudi, le titre du géant des logiciels a donc abandonné 5,7 % en post-séance à Wall-Street. Ses comptes trimestriels sont jugés décevants par les observateurs et demeurent inférieurs aux attentes du marché.


Microsoft garde sa confiance
La société a dégagé un bénéfice de 2,98 milliards de dollars sur ce trimestre contre 2,56 en 2005, sur la même période. Chris Liddell, chief financial officer de la firme de Redmond, s'est dit satisfait de la croissance affichée, qui est emmenée par une forte demande chez les consommateurs comme chez les entreprises. Pour sa croissance future, Microsoft mise sur une accélération des investissements :

" Nous pensons que la prochaine année fiscale devrait délivrer une croissance des revenus à deux chiffres encore plus forte que cette année. "

En effet, l'éditeur annonce pour le quatrième  trimestre fiscal, se terminant en juin, des revenus entre 11,5 et 11,7 milliards de dollars, contre 11,64 attendus, et un profit opérationnel entre 4 et 4,2 milliards.
Source : Multiples