Sony ne baisse pas les bras face à l'adversité, et n'a pas renoncé à proposer une réelle alternative à l'iPod d'Apple.


iPod-killer '
Un "iPod-killer", qu'est-ce que c'est ' Eh bien c'est un appareil qui offre les mêmes fonctionnalités qu'un iPod, qui peut même ressembler furieusement à un iPod, mais qui n'est pas un iPod. Bref, c'est quelque chose que vous pourriez acheter si d'aventure vous ne trouvez pas votre bonheur dans la gamme des baladeurs musicaux d'Apple. Les exemples ne manquent pas, et Sony lui-même a dans un passé récent tenté, sans grand succès, de concurrencer le wunderkind de la musique (et depuis peu, de la vidéo) mobile.


Même pas mal...
Pas échaudé, Sony compte remettre bientôt le couvert, en dégainant l'arme ultime : un nouveau baladeur, certes, mais associé cette fois à un service de téléchargement dédié, de manière à présenter une véritable alternative au couplé gagnant d'Apple : iTunes + iPod. De ce projet, Sony n'a pas laissé filtrer grand chose pour l'instant, si ce n'est pour laisser entendre qu'il se concrétisera avant la clôture de l'exercice comptable en cours, soit d'ici la fin du premier trimestre 2007 pour la firme japonaise. Cette dernière s'appuiera-t-elle sur le récent Walkman, plutôt bien placé en prix et en terme de fonctionnalités '

Sony espère enfin rattraper son grand concurrent américain sur le terrain des ventes de baladeurs musicaux, mais ce n'est pas gagné : au cours des douze derniers mois, qui correspondent à son exercice fiscal, Sony a vendu 4,5 millions d'appareils, et espère atteindre 5,5 millions pour l'année 2006-2007.

A comparer aux 8,5 millions d'iPod écoulés par Apple sur les seuls trois premiers mois de 2006.

Comme on dit un peu familièrement, "ça calme"...


Source : CNET News