Vous êtes un inconditionnel de Skype, et vous avez environ 250 dollars US à investir pour vous adonner à votre vice ' Parfait, allez donc faire un tour sur le site de vente en ligne adossé à l'offre de VoIP (Voice over Internet Protocol) de Skype, car Netgear y présente son premier téléphone dédié au petit logiciel gratuit.


Monobloc, multi-usage
Affiché à 249,99 dollars US, le Netgear SPH 101 (SPH pour Skype PHone, à n'en pas douter) est un combiné de type "candy bar", ce qui signifie qu'il est monobloc, sans clapet ni façade coulissante. Premier du genre à recevoir la certification de l'éditeur Skype, le Netgear SPH 101 permet de téléphoner gratuitement, via Skype bien entendu, sur des réseaux sans fil de type WiFi (802.11g minimum), sécurisés ou non. Il est d'ailleurs compatible avec les formats de protection WEP 40/64/128-bit et WPA-PSK.

Pré-équipé du logiciel de VoIP le plus populaire du monde (il vient de passer la barre des 100 millions d'utilisateurs), ce nouvel appareil autorisera son utilisateur à appeler d'autres usagers Skype, mais aussi, avec une contre-partie financière, des numéros de téléphone fixe et mobiles, au moyen des options SkypeOut et SkypeIn (réception d'appels dans ce dernier cas).

Son autonomie est donnée pour trois heures en communication, et cinquante heures en veille, ce qui le place dans la bonne moyenne, sans plus. Il est livré avec un CD-ROM d'installation, et présente un agréable affichage en couleur.


"Patience et longueur de temps..."
Ceux qui sont déjà séduits par la perspective d'appeler leurs amis sur Skype au moyen d'un "vrai" téléphone peuvent d'ores et déjà pré-commander leur(s) exemplaire(s) sur le site Skype Online Store (en anglais). Ne comptez cependant pas le(s) recevoir avant juillet prochain.

Comme d'habitude, les premiers arrivés seront les premiers servis...



Source : BetaNews