Sopranos serie L'une des familles les plus célèbres de la télévision américaine fêtera Noël prochain chez vous. Prévoyez charcuterie fine et pâtes en sauce en quantité, l'ami Tony Soprano et ses proches aiment la bonne chaire. Les mafieux du New Jersey débarqueront en effet sur consoles dans une adaptation fidèle de la merveille de série produite par la chaîne câblée HBO.

On y jouera un nouveau venu dans la galaxie Sopranos : le fils de Pussy, un des anciens hommes de main de Tony, avec sans doute en tête l'idée de faire oublier auprès de son boss les faux pas de son père. Ceux qui connaissent la série comprendront l'allusion, les autres se rueront sur les DVD de la série pour en savoir plus. Notre avatar commencera en tout cas tout en bas de la hiérarchie, pour gravir peu à peu les échelons en s'attirant les bonnes grâces de Tony et de ses sbires Paulie, Christopher ou encore Silvio.


Casting vocal à la hauteur

Le gameplay aura fatalement beaucoup de points (et de poings) communs avec celui du Parrain, avec notamment des phases d'extorsion. De gros moyens ont là aussi été mis, par exemple du côté de la bande-son avec la présence au casting de bon nombre des acteurs de la série dont bien sûr l'excellent (et très cher) James Gandolfini, dans le rôle de Tony. Croisons les doigts pour que la galette française comporte une piste son en VO.

Le scénario aura l'assentiment du créateur du show, David Chase, impliqué dans son écriture. Le jeu sera développé par 7 studios à qui l'on doit le jeu Fantastic Four, adaptation d'un autre chef d'oeuvre, ciné celui-là.

Date de sortie prévue pour la fin de l'année sur  PS2 et Xbox 360.