Microsoft logo Le 28 octobre 2004, pour le compte du géant américain Microsoft, Ronald M ANDERSON a déposé une demande de brevet auprès de l' USPTO ( US Patent and Trademark Office ), l'organisme américain en charge de l'attribution des brevets. Le brevet en question vient seulement d'être validé le 4 mai dernier.


Brevet numéro 20060095262
Ledit document mentionne une méthode de censure automatique d'un flux audio applicable en direct ou bien après enregistrement du flux.

Logo censure

Ce sont ainsi des mots, des expressions, voire des phrases entières qui pourraient ainsi être censurés si cela s'avérait nécessaire. Le passage fautif deviendrait alors inaudible pour les auditeurs.


Quelles applications possibles '
Parmi les applications possibles évoquées, on peut citer le fait de pouvoir censurer les intervenants et même les présentateurs lors d'emissions ou de reportages diffusés en direct sur les ondes ou sur le petit écran.

Reste désormais à voir comment ce brevet sera exploité et comment il sera accueilli par les auditeurs et téléspectateurs. Le mot " censure " ne sonne en effet jamais très bien aux oreilles d'un grand nombre de citoyens.