W live shopping Microsoft qui a lancé il y a peu sa ligne de produits estampillés Live développe de nouveaux outils sur le terrain déjà très occupé par des services proposés par Google et Yahoo, ses principaux concurrents. Windows Live Shopping est le dernier en date.


Aux USA pour l'instant
Ce moteur de recherche de type " comparateur de prix " est disponible en version bêta et permet d'effectuer des recherches dans une base de données de 40 millions de produits issus de 7 000 magasins en ligne. N'espérons pas trouver pour autant l'affaire à saisir par ce biais dans nos contrées puisque Windows Live Shopping ne concerne pour l'instant que le territoire américain.

W live shopping

Une autre règle de tri

Quelle est la pertinence des recherche effectuées par ce nouveau service ' Selon Microsoft, les recherches, à la différence des autres comparateurs de prix, ne tiennent pas compte des sommes qu'ont bien voulu débourser les commerces pour figurer en bonne place dans le classement. C'est donc une recherche pure sur les prix que Live Shopping propose. Le tri s'effectue sur les produits les plus pertinents et non pas sur ceux qui ont payé le plus cher ! Autre avantage, le partage des bons plans avec d'autres utilisateurs sur des listes de produits. Chaque produit peut être commenté, ce qui est en soit la moindre des choses en matière d'interactivité...

Comme de coutume dans la suite Live, ce nouveau service s'appuie sur une technologie 100% Ajax. Pour le découvrir, il faudra lancer Internet Explorer, Firefox par exemple ne le permet pas pour l'instant.