Qui pourrait contester le succès d'Animal Crossing : Wild World qui enregistre aujourd'hui pas moins de 3 millions de jeux vendus quelques mois seulement après sa sortie'

Personne sûrement. Si faire évoluer le joueur dans un univers en mouvement sans but et non-scénarisé est avant-gardiste, c'est avant tout un concept innovant et à des milliers d'années-lumière des canons du jeu de rôle ré-édité un nombre incalculable de fois sur tous les supports.


Réalisateur expérimenté pour projet expérimental

De là à en faire un film, il y avait plus qu'un pas. L'expérience vidéo-ludique était un pari à tenter, mais pour un long métrage encore faut-il pouvoir prétendre offrir une trame au spectateur qui risque de rester un tantinet sur sa faim. Plus sérieusement, Nintendo aurait commandé à Jôji Shimura - réalisateur de Master Keaton et de Shin Angyo Onshi, réputés pour leur candeur - un film d'animation basé sur l'esprit de la licence Animal Crossing.

A ce projet travaillera de très près l'équipe en charge du jeu lui-même afin d'aboutir à un résultat des plus fidèles. Quid du scénario, nous attendrons de pouvoir lire le synopsis. La date de sortie est pour le moment fixée à la fin décembre 2006... au Japon.