Zen ipod On prend les mêmes et on recommence ou plutôt on continue, c'est un peu la phrase qui pourrait résumer la rixe qui oppose actuellement la firme à la pomme à Creative Technology.

Une semaine qui restera riche en affaires " informatico-judiciaires ".


Creative a ouvert la boîte de Pandore
Apple, version fabricant d'iPods, poursuit Creative Labs, la division US de la société singapourienne Creative Technology qui commercialise une gamme de produits ( Zen )  visiblement trop similaires.

La firme de Steve Jobs prétend que Creative Labs aurait violé quatre brevets portant sur la conception de ses baladeurs numériques. Selon Phil O'Shaughnessy, un porte-parole de Creative : " Nous avons eu des discussions proactives avec Apple dans le but de trouver des solutions à l'amiable. Jamais au cours de ces discussions ou à un autre moment, Apple n'a fait mention des brevets qu'il met en exergue dans sa plainte ".

Il est assez cocasse de constater que si la déposition de cette plainte n'a été révélée qu'aujourd'hui, elle a été effectuée le même jour que celle qui concerne ces mêmes protagonistes dans l'affaire que nous vous relations récemment.

En voulant croquer la pomme, Creative a avalé un pépin. Reste à savoir de quoi va accoucher cette histoire de brevets.

A suivre donc ...