Drm Vous n'aviez pas pu participer au dernier rassemblement anti-DRM organisée le 7 mai dernier à Paris, mais avez toujours la même envie de manifester votre opposition aux verrous numériques ou DRM ( Digital Rights Management ) ' Préparez-vous, le suivant est prévue pour très bientôt.


Partout en France le 9 juin
Richard Stallman, la personne à l'origine du mouvement des logiciels libres et de la Fondation FSF ( Free Software Foundation ) passera très prochainement dans notre capitale, l'occasion pour le mouvement StopDRM d'organiser une nouvelle manifestation.

Le rassemblement se déroulera dans le quartier Montparnasse à Paris, mais d'autres grandes villes suivront le mouvement, à savoir Brest, Dijon, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Montpelliers, Poitiers, Rennes, Strasbourg et Toulouse.

" Face à la réécriture désastreuse par le Sénat du projet de loi sur le droit d’auteur (DADVSI), que le gouvernement tente de faire passer en force, les citoyens continuent à se mobiliser contre la surprotection juridique des dispositifs de contrôle (DRM) que les industriels de la culture incluent dans les CD, DVD et matériels de lecture.

Les membres du collectif StopDRM souhaitent à cette occasion informer et sensibiliser le plus grand nombre sur les méfaits de ces technologies dangereuses et anti-compétitives, et signifier aux industriels que le public a d’ores et déjà commencé à boycotter les produits infestés de DRM. "


Le 9 juin : un choix judicieux '
Néanmoins, comme cela a rapidement été observé, le 9 juin est aussi le coup d'envoi de la Coupe du monde de football, évènement qui se déroulera du 9 juin au 9 juillet prochain et que bons nombres de fans ne voudront pas manquer.

Toutefois, si vous n'êtes pas monopolisé(e) par cet évènement sportif, libre dans le soirée et motivé(e), vous trouverez plus d'informations sur comment  y participer sur cette page.

Remarque : le bilan du dernier rassemblement n'avait pas été très glorieux.