Yahoo messenger logo Au mois d'octobre dernier, lors d'une conférence de presse, les deux géants américains Microsoft et Yahoo! avaient confirmé les rumeurs quant à l'interopérabilité de leurs deux réseaux de messagerie instantanée.


La fonctionnalité bientôt disponible
Quelques mois plus tard, cette possibilité se fait de plus en plus proche. En effet, dans un post publié le 5 juin dernier sur le blogue officiel de Windows Live Messenger ( anciennement nommé MSN Messenger ), Leah a révélé que les premiers tests de cette fonctionnalité sont actuellement effectués en interne. Comprenez par là, que la version finalisée - ou bêta ' - incluant cette possibilité se fait de plus en plus proche.

A noter également que la même implémentation devrait être faite du côté de Yahoo! Messenger. Ceci permettra ainsi aux usagers de Windows Live Messenger de communiquer avec ceux de Yahoo! Messenger et vis-versa. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de la suite de cette affaire.


Altruisme ' Non stratégie !

Une décision stratégique qui permettra à Microsoft d'affirmer sa position de leader, au niveau mondial, dans le secteur de la messagerie instantanée avec 61% des usagers. Une position qui n'est pas vraiment menacée, mais qui pourrait néanmoins être entamée de manière notable par la montée en flêche du logiciel Skype, qui occupe aux dernières nouvelles 14% du marché mondial des messageries instantanées. Toute alliance profitable apparaît donc bonne à prendre.