Logo club internet Aujourd'hui les offres de type tripleplay sont monnaie courante. Les fournisseurs d'accès se lancent même dans les offres de type quadriplay, à l'instar de Neuf Cegetel, ou s'y mettront très prochainement, comme Orange et Bouygues.

De son côté, Club Internet, jusqu'à hier, n'avait pas encore franchi le pas du tripleplay. C'est depuis chose faite.


Enfin la télévision
Les 500.000 abonnés - chiffre annoncé jeudi - ADSL du fournisseur d'accès Club Internet, filiale française de l'opérateur allemand Deutsche Telekom, auront à présent accès à un service de TV. On se souvient qu'en mars dernier Microsoft et Deutsche Telekom avait également annoncé le déploiement de Microsoft TV IPTV Edition en Allemagne suite à un accord avec Deutsche Telekom.

Pour cela, il leur faudra acquérir un décodeur TV compatible avec la TNT ( Télévision Numérique Terrestre ) et la HD ( Haute Définition ). Celui-ci embarque un disque dur de 80 Go, soit environ 50 heures de programmes. L'interface de la box d'origine Linksys a été mise point par Microsoft TV, une filiale de la division Home and Entertainment de la firme Microsoft, puis adaptée au marché français par Club Internet. Le nouveau service donnera accès à 1.000 programmes en VOD ( Video on Demand ), ainsi qu'à 150 chaînes de télévision.


Disponibilité du service
Dans un premier temps, seuls les actuels abonnés Club Internet y auront droit. Viendront ensuite, en septembre prochain, les nouveaux abonnés.


Marie-Christine Levet, présidente de Club Internet :
" Nous lançons vraiment une nouvelle génération de télévision numérique, en partenariat avec Microsoft qui a développé la plateforme technique et qui apporte son expérience en terme de convivialité, d'ergonomie et d'interactivité. Cela se traduit par exemple par un temps de zapping instantané alors qu'il est beaucoup plus long chez nos concurrents. "