Logo vista Retardé à maintes reprises, le prochain système d'exploitation du leader mondial du logiciel semble susciter de plus en plus de curiosité et nombreux sont ceux qui veulent juger de leurs propres yeux le produit en avant-première.

Preuve s'il en est, comme nous vous l'annoncions jeudi, la firme de Redmond vient de mettre gratuitement à disposition de tout un chacun, une version bêta 2 de Windows Vista, mais quelques heures après cette libération sur la toile, un message à caractère informatif est apparu sur le site concerné.


Revenez plus tard
Microsoft a annoncé dès vendredi qu'en raison d'une trop forte demande, le temps de début de téléchargement ( 3,3 Go pour la version 32 bits et 4,4 Go pour la 64 bits ) était devenu très long et que beaucoup de clients ne seraient sans doute pas en mesure d'être satisfaits en ne pouvant accéder au site de téléchargement. Un message qui pour l'heure est toujours d'actualité.


Par la poste c'est mieux
Pour pallier cette situation qu'il espère temporaire, le géant américain préconise une solution de repli qui avait déjà été mise en place, avec la commande d'un DVD livré à domicile mais là, il faudra débourser 16 euros.


Quelques rappels
Cette offre fait partie du programme Windows Vista Preview et a pour objectif, outre la promotion de l' OS, son évaluation via l'utilisateur lambda afin de l'améliorer le cas échéant. En y souscrivant, le client recevra la version bêta 2 de Windows Vista ( en anglais, allemand ou japonais ) mais également par la suite, la version Release Candidate 1 pour une licence qui aura cours jusqu'au 1er juillet 2007.

Microsoft se doutait de la survenue d'un tel type de problème et vient donc de confirmer officiellement ses craintes à ce sujet.