Encore une application apportée par le Wi-Fi, cette fois dans le marché très lucratif de l'immobilier. Pour se décider à acquérir un bien immobilier en effet, plus la peine de franchir la porte. Un appareil mobile relié à la KnockBox et vous voilà partis pour une visite virtuelle d'une habitation. Ce n'est certainement pas l'idéal pour se décider définitivement mais c'est au moins du temps de gagné avant d'aller plus loin dans vos investigations.


Knockbox Diffusion multimédia
La KnockBox est un routeur Wi-Fi qui n'est pas relié à Internet mais qui dispose de sa propre interface web. Elle diffuse son signal aux alentours de l'habitation où elle est implantée. Au vendeur d'y inclure toutes les carastéristiques du bien qu'il souhaite céder.

Plans, séquences vidéos et même montage photos à 360 degrés. Tout ce qui peut être numérisé, peut être montré. Un panneau indiquant la présence d'une KnockBox devant l'habitation et c'est quelques visiteurs supplémentaires de gagné et ce à n'importe quelle heure de la journée.


Juste une étape...
Si des services similaires existent bien sur Internet, évitant de se déplacer, le concept développé ici sur le terrain peut apporter un certain intérêt. Car acheter une maison n'est pas un acte anodin et être sur place permet au moins de juger de l'aspect extérieur de l'habitation. KnockBox a le mérite pour cela de constituer une étape décisive dans le parcours qui mènera l'acheteur à contacter ou non l'agence ou le propriétaire.

Peut-être aussi de nouveaux débouchés pour les créateurs de contenus à destination de cette KnockBox.

°°°°°°°

En savoir plus sur le KnockBox.