Google Le cabinet évoque Thumbstacks par exemple qui viendrait donc s'ajouter à Google Spreadsheets et à Google Writely!, un traitement de texte en ligne.


Ambitions différentes pour Google '

Mais même si Google faisait l'acquisition d'une application aux mêmes fonctionnalités de base que la suite Microsoft Office, cela ne gênerait pas pour autant ce marché que domine la firme de Redmond, précise Gartner.

Google serait donc plus intéressé par étendre ses services et ses réseaux communautaires ainsi que pour développer ses offres publicitaires autour de telles applications.

" Google ne s'attend pas à ce que les entreprises utilisent des logiciels bureautiques en ligne. Il faudrait très longtemps, si jamais cela se produisait, avant que les applications buraeautiques puissent fournir des fonctionnalités aussi avancées que les suites bureautiques traditionnelles. " précise le cabinet dans son rapport.

" Dans la plupart des cas, cependant, les fonctions réduites de ses services web sont suffisantes. (...) Et elles le sont amplement lorsqu'elles sont utilisées dans des environnements collaboratifs ou qui ne possèdent pas encore de programmes installés sur les postes de travail. " ajoute Gartner.

Finalement, c'est un peu comme si Google cherchait à distraire Microsoft dans ses efforts pour contrer la firme de Mountain View sur le marché publicitaire en ligne, souligne l'Institut, qui s'attend donc à la sortie prochaine d'une autre application bureautique. Wait and See !