Aol A travers différentes news, nous vous avons annoncé que le groupe de médias américain Time Warner cherchait à se délester de ses filiales européennes, ces dernières n'étant plus vraiment compétitives du fait d'un marché que le groupe juge comme trop concurrentiel.

Jonathan Miller
, le P.D.G. d’AOL, a déclaré à des investisseurs : " Notre but est d’étendre notre présence sur le marché du web avec tout partenaire potentiel sans que nous restions forcément présents dans la fourniture d’accès à internet "


AOL UK : également concerné
Dans une première actualité, nous indiquions que seules les deux filiales française et allemande étaient à vendre et que le groupe financier Citygroup avait la charge d'étudier les dossiers des acheteurs potentiels. La filiale britannique n'était alors pas concernée.

Cette situation a changé depuis, puisque le groupe financier étudie actuellement deux dossiers pour le rachat de cette filiale, ceux de British Telecom et BSkyB. Quant à AOL France, nous apprenions dernièrement que les groupes intéressés étaient Deutsche Telekom ( Club Internet ), Iliad ( Free ) et Neuf Cegetel.


Telecom Italia aussi
Nous apprenons en effet qu'AOL France s'attire également la convoitise de Telecom Italia ( Alice ), qui serait aussi intéressé par la filiale allemande.


Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de la suite des évènements qui concernent 6 millions d'abonnés en Europe (25,5 millions dans le monde).