Manoir microsoft Ce pourrait être une réalité maintenant que Microsoft se tourne de plus en plus vers le domaine robotique, qui comme nous l'avons vu récemment, n'est peut-être plus si loin, la réalité rejoignant au galop la fiction.


Microsoft Robotics prend de l'envergure
Microsoft Robotics devait annoncer ce jour la fondation du groupe de recherche et les premiers logiciels capables de faire fonctionner des robots dans une version preview publique disponible au téléchargement.

La technologie dénommée Microsoft Robotics Studio est une suite d'outils basés sur Windows et conçus pour que les développeurs individuels et commerciaux puissent créer des applications intelligentes pour toute une série de produits.

" Nous espérons mettre en place les prémisses de cette structure pour aider les gens à démarrer dans la création d'applications robotiques, et pour amener des tierces parties à partager leurs matériels et logiciels avec tout un chacun. " explique Tandy Tower, manager général du Microsoft Robotics Group.


Recherche robotique : le CMU Lab de Microsoft

Microsoft met également en place un nouveau laboratoire de recherche appelé Center for Innovative Robotics (CMU), pionnier dans la recherche robotique. Les financements alloués au CMU Lab ( Carnegie Mellon University ) n'ont pas été dévoilés.

Avec l'appui et l'argent de Microsoft, le champ de la robotique gagnera très certainement plus en visibilité, avancent les experts dans ce domaine. En tout cas, ce domaine progresse considérablement dans les universités d'outre-Atlantique. Selon Tower de Microsoft :

" L'industrie robotique aujourd'hui est un peu comme l'industrie du PC dans les années 1970; c'est difficile de prévoir quelles applications majeures pourront bien ouvrir le bal. "


Bill Gates a parlé
Le père fondateur du géant des logiciels avait indiqué la semaine dernière de l'entrée de Microsoft dans le monde de la robotique, alors qu'il expliquait que son activité au sein de Microsoft s'éteindrait progressivement jusqu'en 2008.

Durant une conférence de presse, il avait annoncé :

" Nous avons un groupe émergent qui travaille actuellement sur la recherche robotique. Nous n'obtiendrons rien dans ce secteur pour le moment, mais c'est un nouveau domaine encore vierge. "

Reste à voir comment il sera colonisé.