Alors que la saison estivale va commencer en Corse, avec sa foule de pinsutes, euh touristes, l'opérateur Orange en profite pour réaliser un joli coup marketing en annonçant la mise en place d'un service continu de téléphonie mobile à bord des bateaux naviguant entre la Corse et le continent.


Un service complet
En effet, jusqu'à présent, dès que les bateaux s'éloignaient de 30 ou 40km des côtes françaises (sous entendu le continent), le service de téléphonie mobile n'était plus assuré. Avec le nouveau service payant proposé par Orange, il sera désormais possible de téléphoner durant tout le trajet. Plus exactement, le signal sera transmis de Perpignan à Nice, et de la frontière italienne jusqu'à l'extrême pointe sud de la Corse.

Que vous soyez à bord des bateaux de la SNCM ou de Corsica Ferries, y compris dans vos cabines, ou que vous soyiez un simple plaisancier, ce service devrait satisfaire beaucoup de monde. On peut également y voir un effet sur la sécurité des personnes, par exemple pour des plaisanciers en difficulté ne disposant pas d'une radio.

Selon Reuters, onze navires des deux compagnies maritimes sont également déjà équipés du système permettant aux partenaires étrangers d'Orange d'atteindre leurs correspondants se trouvant en mer dans la zone concernée, et inversement.