De grande qualité en effet, mais sans doute légèrement "photoshopées" aussi , quoi que la puissance visuelle obtenue lors du précédent épisode semblait très prometteuse vu le potentiel évolutif du Unreal Engine 2.5 qui se permettait d’afficher un realisme de haute volée sans trop en demander au niveau du materiel informatique.

Toujours doté du Unreal Engine 2.5 mais lourdement modifié, Splinter Cell Double Agent exploitera toutes les technologiques visuelles mises à disposition par les consoles next-gen ainsi que les nouvelles cartes graphiques sans pour autant marginaliser les anciennes consoles que sont les PS2 ou Xbox.

A l’image de Chaos Theory, ce nouvel opus se concentrera très visiblement sur l’aspect hollywoodien du jeu, en mettant en place une véritable progression scénaristique où le joueur apportera sa touche personnelle et viendra influencer le cours du jeu.

Splinter cell double agent image 29 small   Splinter cell double agent image 30 small   Splinter cell double agent image 31 small

Outre les cinématiques interactives, Sam Fisher aura la lourde tâche d’effectuer des interrogatoires, en guise d’initiation et de mise à l’épreuve, et se devra d’extirper des informations capitales des malheureux en passant aussi bien par les mots doux que la force.

A partir de là, le joueur se verra libre d’effectuer de mauvais ou bons choix, afin d’adhérer définitivement au groupe terroriste ou encore de rester fidèle à son organisation. La liberté offerte dans Double Agent est un ajout majeur du jeu au même titre que le mode multijoueurs entièrement remis au goût du jour.

Date de sortie prévue pour le 29 septembre 2006 sur PC, Xbox 360, Xbox, PS2 et Gamecube.

Accéder au site officiel de Splinter Cell : Double Agent

Splinter cell double agent image 32 small   Splinter cell double agent image 33 small   Splinter cell double agent image 34 small