Logo free Alors que certains fournisseurs d'accès à Internet, comme Club Internet et AOL, se lancent seulement dans les offres de type tripleplay, d'autres se lancent - ou vont bientôt le faire - dans les offres quadriplay - téléphonie fixe, téléphonie mobile, Internet et télévision -.

Ainsi, tout comme Orange avec son service Unik et Neuf Cegetel avec son Twin, Free envisage de proposer une offre similaire incluant un combiné GSM/Wi-Fi.


Des négociations en cours
En effet, selon le magazine Challenge, relayé par la Tribune, la filiale du groupe Iliad serait actuellement en négociations avec les deux premiers opérateurs mobiles français, Orange et SFR, afin de proposer un service de MVNO ( Mobile Virtual Network Operator ), ou opérateur mobile virtuel.


Pourquoi pas le Wimax '
Free, qui détient actuellement la seule licence Wimax en France, licence acquise auprès de Altitude Télécom en septembre 2005, aurait voulu bien s'en servir afin de proposer une offre de téléphonie mobile.

Reste qu'à l'heure actuelle, le réseau Wimax n'est pas encore assez développé. Ainsi, en attendant, Free devra s'appuyer sur le réseau GSM d'un opérateur déjà existant. Reste maintenant à savoir lequel des deux. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de la suite des évènements.


Enfin notons également que le marché des MVNO, bien qu'encore marginal avec moins de 1% des 50 millions d'abonnés mobiles, commence légèrement à saturer au niveau du nombre de ses acteurs. Il sera peut-être temps pour Free de se lancer !