Wga Le Microsoft Windows Genuine Advantage n'a définitivement pas fini de faire parler de lui.

Après les accusations de logiciel espion que nous vous avions rapportées ici, la mise en ligne d'outils permettant sa désinstallation, les plaintes portées aux Etats-Unis et dernièrement l'apparition d'un virus se faisant passer pour le fameux logiciel de contrôle de la firme de Redmond dont nous vous parlons ici, voilà Microsoft à nouveau en proie aux accusations de ses clients.


J'accuse...
En effet, des centaines d'utilisateurs de Windows se plaignent d'être faussement accusés de piratage par le WGA et de voir le rendement de leur ordinateur diminué depuis cette accusation, infondée selon eux.

Michala Alexander, directrice du département antipiraterie chez Microsoft Grande Bretagne a pourtant écarté ses accusations en déclarant que ce genre de chose ne peut arriver que si la société Microsoft est sûre à 100% de la fraude et rappelle que les utilisateurs ayant été escroqués par leur revendeurs en pensant acheter une version officielle de Microsoft Windows XP peuvent avoir droit à un remplacement gratuit.

Si les propos de Microsoft se veulent rassurant, ce n'est pas moins qu'une avalanche de critiques qui déferle sur le WGA obligeant Microsoft à apporter des modifications de son WGA.