Nintendo Du coup, le japonais relève ses prévisions pour l'année en cours, au delà des attentes du marché. Lors des trois derniers mois, le groupe a dégagé un bénéfice opérationnel de 28,8 milliards de yens soit presque 196 millions d'euros contre 3,75 milliards de yens il y a un an sur la même période. Le chiffre d'affaires est également ressorti à 130,9 milliards de yens soit 85,2 % d'augmentation.

La DS et la DS Lite ainsi que les jeux vidéo vendus sont des succès, New Super Mario Bros et Brain Training for Adults par exemple, permettant un élargissement du public de joueurs. Selon le cabinet NPD Group, New Super Mario Bros, énième suite incluant le plombier moustachu le plus célèbre du monde des gamers, a été le jeu le plus vendu aux Etats-unis en mai et en juin.

Concernant les consoles portables Nintendo DS, elles se sont vendues à plus de 20 millions d'unités depuis novembre 2004 et la firme espère en écouler 17 millions d'ici la fin de l'exercice en mars 2007, contre 16 millions à l'exercice précédent. De même, Nintendo compte vendre 75 millions de jeux contre 70 millions précédemment.

" Je vois une bonne probabilité pour Nintendo dépasse même sa prévision révisée de résultats. (...) Ils ont réussi à transformer en joueurs des segments de population qui ne s"intéressaient pas aux jeux vidéo. C'est là où Sony échoue. En tant que pionnier de cette stratégie, Nintendo pourrait aller encore plus loin. ", affirme Mitsushige Akino, gérant principal de Ichiyoshi Investment Management.

La Wii, future console de salon du groupe devrait se vendre aux alentours de 250 dollars voire moins, soit la moitié du prix de la PS3 qui misera plus sur l'aspect technique avec disque dur et Blu-Ray incorporés. La Wii pourrait, selon les analystes, créer la surprise avec une communauté élargie de joueurs et un prix très attractif.