Logo free Voilà une nouvelle estivale qui fera certainement le bonheur d'un bon nombre de freenautes. Après avoir annoncé le débit maximal de 24 Mbit/s au mois de novembre dernier, la filiale du groupe Iliad réitère avec une nouvelle augmentation de son débit maximal.


Du 28 Mbit/s, pour les chanceux !
En effet, les abonnés dégroupés disposant de la Freebox dans sa version 4 ou 5 et étant assez proches du répartiteur DSLAM, pourront désormais bénéficier d'un débit maximal de 28 Mbit/s ATM, soit environ 22,4 Mbit/s en débit IP.

Cette hausse de débit, faisant de Free le fournisseur d'accès à Internet proposant l'offre Internet haut débit avec le débit le plus élevé, ne donnera lieu à aucune augmentation sur la facture mensuelle.

Notez toutefois la précision de Free dans son communiqué : " Cette hausse de débit, déjà effective pour certains abonnés, est offerte automatiquement à tous les abonnés Free Haut Débit dégroupés équipés de la Freebox v4 ou v5 ayant opté pour le mode de réglage du temps de latence de la ligne téléphonique permettant aux utilisateurs de bénéficier d’une synchronisation sans bridage. Ce réglage peut être effectué directement en ligne par l‘abonné depuis sa console de gestion de compte. "

Enfin, à titre d'information, en décembre dernier, les clients dégroupés représentaient 70,2 % des abonnés chez Free, une proportion que le FAI espère voir atteindre 75% d'ici la fin de l'année. Aux dernières nouvelles, Free comptait 1,783 million de clients.