Quelques mois après le lancement officiel et tant attendu de son client de messagerie instantanée, Windows Live Messenger ( ex-MSN Messenger ), la firme de Redmond annonce enfin celui de sa nouvelle plate-forme de blogues Windows Live Spaces.

Logo windows live spaces


Adieu MSN Spaces, bonjour les widgets
Désormais, les 465 millions de visiteurs mensuels de la plate-forme d'espaces personnels proposée par Microsoft ne parleront plus de MSN Spaces, mais de Windows Live Spaces, celle-ci ayant été renommée dans le cadre de la stratégie Live.

Au-delà de l'esthétique des plus agréables de cette nouvelle plate-forme, nous noterons tout d'abord la possible intégration de gadgets, ou mini-applications, dans les pages personnelles.

La création de réseau social a quant à elle été améliorée grâce à la possibilité par exemple de rentrer en relation avec les ami(e)s des contacts de confiance. Il en va de même pour la restriction d'accès aux données personnelles et la sécurité lors de la prise de contact qui ont également subi quelques mises à niveau. Un accent a ainsi été mis sur la sécurité des utilisateurs mineurs. Une personne âgée de moins de 18 ans ne pourra pas être contactée par une personne qui ne fait pas déjà partie de sa liste de contacts Windows Live Messenger.

Pour accéder à Windows Live Spaces, suivez simplement ce lien. Quant aux gadgets, si cela vous intéresse, vous les trouverez ici.