Comme nous vous l'annoncions en mai dernier, la firme de Redmond avait décidé d'affubler d'un petit signe "+", la nouvelle mouture de son fureteur intégrée dans son futur système d'exploitation, Windows Vista. Ce particularisme avait pour but de mettre en exergue que la version Vista de IE7 se voulait sensiblement différente de la version XP avec notamment un mode protégé, un contrôle parental évolué, ou encore un meilleur diagnostic de l'état du réseau auquel le PC est relié.


Vox populi
Ce qui demeurera une intention n'a visiblement pas plu et Tony Chor, le responsable des programmes Microsoft, de déclarer sur IEBlog (le blogue officiel de Microsoft sur son navigateur) : " Les retours enregistrés sur le blogue concernant mon intention de baptiser la version Vista de IE7, Internet Explorer 7+, ont été accablants et beaucoup d'entre vous n'ont pas aimé cette idée. Nous avons pris acte de vos remarques. Je suis heureux de vous annoncer que nous faisons machine arrière pour revenir à la dénomination Internet Explorer 7. Pas de plus ni de x, juste Internet Explorer 7. "

Quand il s'agira de faire le distingo, il faudra donc faire référence à :
  • Windows Internet Explorer 7 pour Windows XP
  • Windows Internet Explorer 7 dans Windows Vista
Cela semble subtile voire futile mais outre le " désaveu " de ses pairs pour Chor, ce sont sans doute là des choix édictés par le sacro-saint marketing et retards successifs aidant, rien ne doit plus être laissé au hasard.