Ce n’est pas la première fois que Nokia introduit une édition spéciale de l’un de ses plus beaux modèles de téléphone mobile.

En avril 2006 sortait le modèle « 8800 Aston Martin Edition » entièrement dédié au constructeur de véhicules britannique.

Peu après, au mois de juin, la firme présentait son « 8800 special edition », doté d’exclusivités telles le marquage au laser du "8800 special edition", les touches de fonctions moulées par injection de métal, le dispositif anti-rayures de l’écran etc.

Aujourd’hui, une nouvelle édition spéciale voit encore le jour, le « Nokia 8800 Sirocco Edition ».

Nokia 8800 sirocco edition small

Subtiles évolutions

Même si la firme elle-même parle avant tout « d’édition spéciale », ce Sirocco Edition profite toutefois de quelques petites évolutions. On ne peut ainsi parler de nouveau modèle à part entière, mais les menues améliorations sont les bienvenues.

Le changement le plus important se situe au niveau de l’appareil photo, qui cette fois dispose d’un capteur 2 mégapixels, alors que ce dernier était respectivement de 0,5 et d’1 mégapixels sur les séries « 8800 special edition » et « 8800 Aston Martin Edition ».

Il est vrai que des capteurs aussi faiblards auraient pu faire mauvais effet à l’heure actuelle, surtout sur ce modèle 8800 orienté luxe.

Autre modification, plus subtile cette fois, le clavier s’est quelque peu adouci et le « sliding cover »  le recouvrant arbore un creux plus marqué permettant une meilleure appréhension.

Comme le montre la photo ci-dessus, deux coloris seront proposés, un gris clair façon métal ainsi qu’un noir plus classieux.

Le prix, lui, ne « s’améliore » pas vraiment puisque cette nouvelle édition spéciale sera affichée au tarif de 1070 dollars.