La firme à la pomme a envoyé des mises en demeure à plusieurs entreprises - au moins deux - qui utilisent des noms et des produits qui sont, selon elle, trop similaires à son baladeur audio. Apple demande que lesdits produits soient renommés.


TightPod et Profit Pod dans le collimateur d'Apple
Les courriers ont par exemple été envoyés à propos de deux appareils : Profit Pod et TightPod. La première entreprise accusée vend un produit qui ressemble trop à l'iPod selon la firme de Cupertino à la fois dans sa terminologie et dans sa conception ; des propriétés intellectuelles qu'Apple compte bien défendre.

Ipod

" Les deux appareils reçoivent et transmettent des données, sont utilisés avec des ordinateurs, les deux sont utilisés avec des jeux vidéo et les deux ont des composants similaires. Cela n'aura échappé à personne que, comme l'iPod d'Apple, le Profit Pod est un appareil petit, plat, arrondi dans les angles et disposant d'un écran " indique la lettre dont Silicon s'est fait l'écho.

TightPod allait de son côté lancer des baladeurs MP3 sous le même nom ; Apple a réagi en lui demandant, tout comme à Mach5 Products fabricant du Profit Pod, d'abandonner cette activité. La firme de Steve Jobs a en effet indiqué dans la lettre qu'il était possible de confondre son produit et le TightPod si ce dernier arrivait sur le marché.

Apple n'a pas souhaité commenté la situation.