Logitech, bien connu pour ses claviers, souris et webcams, puis plus récemment pour des produits utilisant le WiFi, commercialise un combiné destiné aux utilisateurs du logiciel VoIP Skype, la téléphonie internet étant actuellement en plein boom.


Une base décentralisée
Logitech telephone voip Le Logitech Cordless Internet Handset - tel est son nom - relie l'utilisateur à son PC à une distance maximale de 50 mètres. Largement suffisant pour la plupart des usagers même situés au fond du jardin. C'est après tout l'utilité principale du sans fils que de pouvoir se déplacer librement en téléphonant.

Côté commodités, l'appareil est doté d'un écran couleur LCD affichant ses listes de contacts et tous les indicateurs propres à la téléphonie classique. L'intérêt réside surtout dans les quelques nouveautés apportées par Logitech à son combiné. Un pavé numérique rétro-éclairé, une large gamme de sonneries et une fonction mains libres permettent au Cordless Internet Handset de figurer en bonne position parmi les produits concurrents. Sa seconde base reliée à la  première en sans fils permet de le disposer un peu partout et de le même le recharger à distance.

Le Cordless Internet Handset devrait arriver en Europe dans le courant du mois d'octobre à un prix avoisinant les 100 euros.