La prochaine console de Sony, la Playstation 3, est attendue pour les 11 et 17 novembre prochains, respectivement au Japon et dans le reste du monde.


Le prix de la Playstation 2 baisse
Afin de préparer le terrain pour le lancement officiel de sa prochaine console au Japon, pays où les joueurs l'attendent avec une impatience non dissimulée, boudant d'ailleurs la Xbox 360 de Microsoft, Sony y a annoncé une baisse de prix pour la version actuelle. Le prix de la Playstation 2 baissera de 19 %, passant ainsi de 19.800 à 16.000 yens, soit de 133 à 108 euros. Ce nouveau tarif sera effectif à partir du 19 septembre prochain.

Attendons-nous donc à une baisse de prix similaire chez nous. La Playstation 2 se révélera alors être une très bonne affaire, faisant à la fois office de platine DVD de salon et de console de jeux, qui plus est munie d'un panel de titres impressionnant, pour une centaine d'euros à peine.

Quant à la nouvelle console, dans sa version équipée d'un disque dur de 20 Go, elle sera proposée à environ 62.800 yens, soit un peu plus 420 euros.