Casino Sportingbet.com a indiqué que son président, Peter Dicks, avait été interpellé par les autorités états-uniennes, rappelant l'arrestation en juillet d'un autre directeur d'un site de jeux en ligne. Dicks a été arrêté dans le cadre d'une enquête en cours sur son site web, a déclaré Dwight Robinette, de la police de Louisiane.

Robinette a indiqué que ce mandat d'arrestation avait été adressé à Dicks ainsi qu'à d'autres responsables en mai dernier. On ne sait toujours pas les chefs d'accusation à l'heure actuelle. Hier, Dicks a indiqué que le juge du tribunal de New York n'avait aucune autorité pour prendre la décision de l'extrader de la Louisiane.

Peter Neiman, avocat de Peter Dicks, a déclaré : " Il ne court vraiment aucun risque. Ce n'est pas comme si c'était un truand qui était en relation avec le monde criminel ". Dicks s'attend désormais à être libéré sous caution mais un avis d'extradition a été demandé par un autre tribunal de New York auprès de la Louisiane et la date butoir est fixée au 14 septembre.


Un marché lucratif mais obscur '
Selon Pasquale DiFulco, porte-parole de la Port Authority de New York et du New Jersey : " Il a été interpellé à 23h30 à l'aéroport JFK grâce à un mandat en cours. Il a été mis en garde à vue en attendant son extradition. " a t-il indiqué, ne précisant pas la nature des charges retenues contre lui.

Selon un analyste de Londres qui a refusé d'être nommé " cette arrestation met en lumière la volonté de la justice des Etats-Unis de s'occuper de très près des entreprises de jeux en ligne ".

En juillet, c'était le directeur du site similaire BETonSports, David Carruthers, qui fût arrêté dans le Texas. D'après les observateurs, cette seconde arrestation confirme que l'affaire BETonSports n'était pas une affaire isolée. On s'attend désormais à ce que de nouvelles têtes tombent.