Logo moixa energy Dans une récente étude menée par Mintel nous pouvions lire ceci : " Le gadget rend fous les britanniques qui dépensent, chaque semaine, presque 5 millions de livres sterling dans les batteries pour leurs lecteurs MP3, appareils photo numériques, consoles de jeu portables et beaucoup d'autres produits électroniques grand public. Les ventes de batteries rechargeables ont augmenté de 72% depuis 2001, aidées en partie par les 63 millions de lecteurs MP3 à piles vendus en Grande-Bretagne l'an dernier. "

 
Une nouvelle technologie de batterie
Le problème des batteries rechargeables est qu'elles ne sont pas réellement portatives, du fait de la nécessité d'un chargeur ou d'un câble adaptateur pour les recharger - USB par exemple -.

Au final, les consommateurs continuent de se tourner vers les piles alcalines qui s'avèrent bien plus pratiques, mais qui reviennent cher à la longue et ne s'avèrent pas être le meilleur compromis pour l'environnement.

Partant de ce constat, Moixa Energy, filiale du groupe Moixa spécialisée dans la recherche sur l'énergie, se prépare à lancer une toute nouvelle technologie de batterie.


Moixa Energy misera sur trois points cruciaux :
  • Le chargement : il devra pouvoir être fait n'importe où
  • Le portatibilité : aucun chargeur ou câble ne sera nécessaire pour le chargement
  • L'utilisation instantanée : quelques minutes de chargement suffiront pour plusieurs heures d'utilisation avec la plupart des appareils

Pour en savoir plus sur cette nouvelle technologie, il faudra toutefois attendre les 19 et 20 septembre prochains, jours de sa présentation à la presse. Votre site préféré reste bien entendu à l'écoute.