Yahoo logo Yahoo, dont le lancement d'une énorme campagne marketing lui coûtera très cher, comme nous vous en parlions ici, a fait savoir que les prévisions concernant son chiffre d'affaires du troisième trimestre se situeraient sans doute dans la moitié basse de la fourchette avancée, en raison de la faiblesse de ses deux principaux segments publicitaires, qui sont l'automobile et les services financiers. Le titre a perdu jusqu'à 13% en bourse en réaction à cette annonce.


Explications au sommet
La directrice financière du groupe, Susan Decker, a fait part à des investisseurs, lors de la conférence des médias organisée par la banque d'investissements Goldman Sachs, d'une " certaine faiblesse ces dernières semaines ".

Il faut préciser que Yahoo avait dit prévoir le 18 juillet un chiffre d'affaires évalué entre 1.12 et 1.23 milliards de dollars pour le troisième trimestre, hors coûts d'acquisition du trafic. Cette projection s'avèrera bonne mais les résultats présentés par le groupe Internet pour le troisième trimestre seront situés vraisemblablement dans la fourchette basse de l'estimation.


Do you yahoo'
La D.A.F (Directrice Administrative et Financière) a néanmoins tenu à rassurer les investisseurs par le biais des journalistes en déclarant en marge de la conférence que ce ralentissement publicitaire était exceptionnel. En ses mots : " Cela dure depuis deux à trois semaines et nous ne savons pas encore si cela indique un ralentissement plus général ".

Le mouvement n'est cependant pas dramatique : " C'est suffisamment notable pour être signalé mais je ne veux pas non plus en exagérer l'importance ". Pour rappel : l'action Yahoo chutait de 12,24% à 25,45 dollars à 16h45 GMT, après un plus bas de 25,11 dollars.