Facebook logo png Or, d'après le Financial Times citant des propos tenus dans un entretien par le patron de Time Warner, maison-mère d'AOL et important groupe de médias, ces deux sites sont surévalués.

Dick Parsons a en effet indiqué au FT que les groupes de médias veulent augmenter leurs trafics sur leurs sites Internet pour venir concurrencer Google mais les mises à prix de YouTube et de Facebook, à un milliard de dollars - soit 780 millions d'euros - sont trop élevées.

Youtube logo png Le portail numéro un de la vidéo sur Internet YouTube.com et la plate-forme communautaire Facebook.com sont en effet au coeur de nombreuses rumeurs de rachat depuis quelques mois.

" Les estimations de valeurs mises sur ces entreprises, qui, pour le moment, ne génèrent aucun revenu, sont astronomiques et vous devez vraiment avoir une très grande foi " en elles pour se lancer dans leurs acquisitions, indique le journal rapportant les propos de Parsons dans une entrevue publiée ce matin.

Le patron de Time Warner a par ailleurs cité Yahoo, Microsoft et Time Warner ( AOL ) comptant parmi les firmes soucieuses d'augmenter leur trafic sur Internet. Rappelons que ce secteur a attiré les investisseurs dès lors que News Corp eût racheté MySpace l'année dernière pour la somme de 580 millions de dollars, soit 452 millions d'euros.