Cyworld logo png Cyworld USA, une division du groupe sud-coréen SK Communications, a demandé à l'United Talent Agency de Beverly Hills de la représenter pour trouver des partenariats avec des groupes de divertissements.

UTA aura pour objectif, dans la musique, le cinéma, la télévision et les médias numériques, de créer des opportunités marketing pour aider Cyworld à toucher le marché des internautes âgés de 16 à 24 ans, a indiqué la compagnie.

Cyworld, un espace virtuel sur Internet se définissant comme " un monde relationnel " en Corée du Sud, est une communauté dans laquelle les participants créent leurs propres personnages ( avatars ) pour interagir avec les autres utilisateurs et rencontrer de nouveaux amis. Le jeune public peut également créer des listes de contacts et échanger des messages, des photos, des dessins etc.

Introduit en Corée du Sud il y a sept ans, Cyworld a récemment étendu son activité en Chine, au Japon, à Taïwan et aux Etats-Unis. A terme, ce sera également le cas pour l'Europe, l'Amérique du Sud ou bien encore l'Inde, a indiqué le groupe SK Communications, filiale de SK Telecom. La plupart des sud-coréens ayant une vingtaine d'années possède un compte Cyworld.

Même si la plate-forme se différencie un peu de ses concurrents directs comme MySpace, les analystes estiment qu'elle aura du mal à se faire une place face à la filiale du groupe racheté par News Corp pour 580 millions de dollars l'année dernière et, dans une moindre mesure, face à Facebook qui, lui, est plus orienté vers les jeunes universitaires.